Migrants: la Plateforme citoyenne proteste contre des contrôles policiers prévus au parc Maximilien

Migrants: la Plateforme citoyenne proteste contre des contrôles policiers prévus au parc Maximilien

La Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés a appelé vendredi à participer dimanche dès 19h00 sur l’Esplanade de la gare du Nord, à un second « Human Challenge », en prévision d’une opération de police à l’encontre des migrants du parc Maximilien qui est attendue, selon ses informations, lundi matin. La première édition organisée fin janvier avait rassemblé plus de 2.500 personnes en l’espace de 48 heures.

Lors de cette mobilisation, la Plateforme demandera officiellement au Premier ministre Charles Michel de recevoir une délégation de citoyens afin de discuter de la fermeté de la politique migratoire menée par son gouvernement.

« Des actes dégradants et inhumains ont été constatés par les bénévoles », rapporte Mehdi Kassou, porte-parole du mouvement citoyen.« Pendant les détentions, on nous a rapporté des coups portés, des mises à nu… Ces derniers jours, les migrants sont sans cesse réveillés à la gare et au parc et on les envoie d’un endroit à l’autre. On craint que les distributions de nourriture soient prochainement ciblées, parce qu’elles seraient considérées comme responsables d’un appel d’air. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous