Accueil Monde Europe

Le tirage au sort pour assister à l’inhumation de Stephen Hawking ouvert à des personnes qui ne sont pas encore nées

« Nous ne pouvons pas exclure la possibilité de voyager dans le temps », a expliqué un porte-parole de la fondation Stephen Hawking.

Temps de lecture: 1 min

Le tirage au sort organisé pour sélectionner les participants à l’inhumation, le 15 juin, du scientifique britannique Stephen Hawking, décédé le 14 mars, est ouvert à des personnes… qui ne sont pas encore nées.

Sur le site internet créé pour l’occasion, les postulants doivent renseigner leur date de naissance, qui peut aller jusqu’au 31 décembre 2038, comme l’a relevé l’auteur du blog Ianvisits.

«  Nous ne pouvons pas exclure la possibilité de voyager dans le temps car, à notre satisfaction, cela n’a pas été réfuté », a expliqué un porte-parole de la fondation Stephen Hawking à la BBC. «  Toute chose est possible jusqu’à ce l’inverse ait été prouvé », a-t-il souligné.

Les inscriptions au tirage au sort, qui doit sélectionner 1.000 personnes, ont ouvert mercredi 9 mai, et fermeront le 15 mai. Dans les premières 24 heures, plus de 12.000 personnes avaient candidaté. «  Nous avons eu des candidatures de partout à travers le monde », a précisé le porte-parole.

L’inhumation aura lieu le 15 juin à l’abbaye de Westminster, à Londres. Cet hommage est réservé aux plus grands, comme avant lui un autre géant des sciences, Isaac Newton.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une