Jean-Luc Godard «pense» continuer à faire du cinéma

Jean-Luc Godard «pense» continuer à faire du cinéma

Le cinéaste de légende Jean-Luc Godard «pense» continuer à faire du cinéma s’il le «peut», a-t-il déclaré lors d’une très inhabituelle conférence de presse par messagerie vidéo samedi pendant le Festival de Cannes où il concourt pour la Palme d’or.

Interrogé pour savoir s’il allait continuer le cinéma, le réalisateur franco-suisse de 87 ans a répondu: «Oui je pense, si je peux». «Ça ne dépend pas vraiment de moi, ça dépend de mes jambes, beaucoup de mes mains, et un peu de mes yeux», a-t-il ajouté.

Apparu cigare au coin des lèvres sur un écran de téléphone, le réalisateur culte d’«A bout de souffle», qui n’avait pas fait le voyage à Cannes vendredi pour la projection officielle son film «Le Livre d’image», a répondu pendant près de trois quarts d’heure aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse à distance, via l’application d’appels vidéos FaceTime.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite