Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Liga: l’Atlético bat Getafe et assure pratiquement sa deuxième place (1-0, vidéo)

Les Colchoneros sont certains de finir devant le rival madrilène et ont préparé son équipe-type pour la finale d’Europa League.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

L’Atlético Madrid a réussi sa répétition générale samedi contre son voisin Getafe (1-0) lors de la 37e et avant-dernière journée du Championnat d’Espagne, s’assurant pratiquement la deuxième place derrière le champion Barcelone et préparant son équipe-type avant la finale d’Europa League mercredi.

Avec un onze proche de celui qui pourrait être aligné contre Marseille d’ici quatre jours, les « Colchoneros » ont pris l’ascendant sur une frappe croisée de Koke, bien décalé par Antoine Griezmann (8e).

Et la meilleure défense de Liga a ensuite fait ce qu’elle fait de mieux : défendre un résultat favorable, avec un penalty de Fayçal Fajr arrêté par l’excellent gardien Jan Oblak (77e).

Ce succès en banlieue de Madrid permet à l’Atlético de confirmer définitivement sa deuxième place (78 pts) derrière le Barça (1er, 90 pts). Le Real Madrid (3e, 72 pts), opposé au Celta Vigo en soirée, ne peut désormais plus doubler l’« Atleti », qui abordera en confiance la finale de Lyon mercredi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb