Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Liga: Bale et le Real se promènent face au Celta Vigo (6-0, vidéos)

Un doublé du Gallois a lancé les Merengues vers un large succès qui met la pression sur l’Atlético, deuxième au classement avec trois points d’avance.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Avec un doublé de Gareth Bale, le Real Madrid a étrillé le Celta Vigo 6-0 pour sa dernière à domicile cette saison, samedi lors de la 37e journée du Championnat d’Espagne, soignant sa confiance à deux semaines de la finale de Ligue des champions.

Encore privé de Cristiano Ronaldo (cheville), le club merengue s’en est remis à Bale : le Gallois a marqué au bout d’une chevauchée solitaire (13e) puis sur un tir enroulé à angle fermé (30e). Un doublé qu’il a dédié à son troisième enfant, né mardi et prénommé Axel Charles.

Puis Isco a expédié un tir en lucarne (32e) et le latéral marocain Achraf, très bon, a alourdi la marque sur une passe de Karim Benzema (52e). Le Celta a ensuite encaissé un cinquième but avec un tacle contre son camp de Sergi Gomez (74e), puis un sixième signé Toni Kroos (81e).

A un seul match de la fin de la saison, le Real Madrid reste troisième (75 pts) derrière le FC Barcelone, déjà champion (90 pts), et l’Atlético Madrid (78 pts), pratiquement assuré de la deuxième place. Et après un déplacement pour l’honneur à Villarreal samedi prochain, l’équipe de Zinédine Zidane pourra se tourner vers sa troisième finale de C1 d’affilée, le 26 mai à Kiev.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb