Accueil Société Régions Hainaut

Dour: les policiers appellent des renforts pour maîtriser des incidents dans une cité

Une bagarre entre deux jeunes s’est déclarée samedi en fin d’après-midi à la cité Chevalière à Dour.

Temps de lecture: 2 min

Des incidents se sont produits samedi en fin d’après-midi à la cité Chevalière à Dour. Une bagarre entre jeunes a dégénéré et les policiers de la zone de Dour-Hauts-Pays ont dû faire appel à des renforts, a indiqué le chef de zone Patrice Degobert, confirmant une information de SudPresse. Les policiers ont procédé à six arrestations administratives.

Une bagarre entre deux jeunes s’est déclarée samedi en fin d’après-midi à la cité Chevalière à Dour. Un des deux protagonistes aurait «  foncé sur la foule », selon un témoin, cité par SudPresse. La police locale est intervenue sur les lieux mais sa présence n’a pas été appréciée et la bagarre a repris de plus belle. Les policiers ont dû faire appel à de renforts des zones voisines pour maîtriser l’incident.

6 arrestations administratives

«  Il y avait une cinquantaine de protagonistes », a indiqué Patrice Degobert à l’Agence Belga. «  On ne sait pas encore ce qui a bien pu se passer pour déclencher une telle violence. Il n’y a pas eu de blessé. Ce qui est interpellant, c’est l’heure et l’endroit de l’incident, en fin d’après-midi et dans une cité ».

Les policiers ont procédé à six arrestations administratives. «  Cette arrestation est limitée à 12 heures maximum de privation de liberté. Le but est essentiellement de calmer les esprits. Les individus concernés seront libérés progressivement », a ajouté patrice Degobert.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Gilles Yvon, lundi 14 mai 2018, 12:43

    Libérés les tous comme cela ils peuvent recommencer demain !

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo