Accueil Culture Cinéma

Cannes: deux coproductions belges présentées à la Quinzaine des réalisateurs

Les films de Gaspar Noé et Mohamed Ben Attia ont été diffusés dimanche

Temps de lecture: 1 min

«  Weldi » (« Mon cher enfant ») et « Climax », deux coproductions belges, ont été présentées dimanche à la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes. Les deux longs-métrages ont été projetés en première mondiale en présence de leurs équipes respectives.

Réalisé par le Tunisien Mohamed Ben Attia et coproduit par « Les Films du Fleuve » des frères Dardenne, « Weldi » traite de relations entre un père et son fils qui a rejoint Daech. Avec cette production, le cinéaste tunisien et les frères Dardenne signent une nouvelle collaboration après « Hedi » en 2016.

Habitué de Cannes où il a présenté ses quatre premiers longs-métrages, l’Italo-argentin Gaspar Noé est de retour sur la Croisette avec son cinquième film « Climax ». Coproduit par la société belge Artémis Productions, il met en scène un groupe de jeunes danseurs réunis dans un pensionnat désaffecté, soudainement atteints par une étrange folie.

La Quinzaine des Réalisateurs vise à mettre en lumière le travail de jeunes auteurs ainsi qu’à saluer les œuvres de cinéastes reconnus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews