Accueil Culture Musiques

Incident, déception française... : 5 vidéos à ne pas manquer de l’Eurovision

Favorite des bookmakers pendant des semaines, l’Israélienne qui assume ses rondeurs avec fierté était tombée en deuxième position, mais la victoire ne lui a pas échappé.

Temps de lecture: 2 min

1. La joie israélienne après la victoire

Israël a remporté pour la quatrième fois de son histoire le concours de l’Eurovision grâce à une chanson inspirée par l’esprit #MeToo, plébiscitée par des millions de téléspectateurs à l’issue de la finale disputée samedi soir à Lisbonne.

2. La chanson « Toy » interprétée par Netta Barzilai

La chanson «Toy», un appel à l’émancipation féminine et contre toute forme de harcèlement, était interprétée par la chanteuse israélienne de 25 ans Netta Barzilai, située aux antipodes d’une typique diva télégénique en raison de son surpoids.

3. Incident en plein direct

Seul imprévu, la prestation de la candidate britannique SuRie a été interrompue par un spectateur qui est monté sur scène et s’est brièvement emparé de son micro, avant d’être interpelé par les autorités.

4. Déception française

Pourtant bien placé dans les classements des preneurs de paris, le duo français «Madame Monsieur» a finalement terminé 13e avec «Mercy», une composition de pop mélodieuse qui raconte le périple d’une enfant née sur un bateau de migrants. Le jury belge a attribué trois points à la France, ce qui n’a pas forcément été du goût des commentateurs français.

5. Le retour de Salvador Sobral

Hors compétition, le tenant du titre Salvador Sobral est remonté sur scène, aux côtés du chanteur brésilien Caetano Veloso, pour la première fois depuis qu’il a subi une transplantation cardiaque début décembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une