Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Neufchâteau: le poulailler pourrait grandir

Le poulailler compte actuellement 75.000 poules pondeuses. Francis et Aurélien Huberty veulent agrandir l’exploitation de 85.000 volatiles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’est un projet ambitieux pour un si petit village. Namoussart (Neufchâteau) compte déjà infiniment plus de poules que d’habitants et ce n’est pas près de changer. Alors que l’entité de moins de 200 habitants compte un poulailler de 75.000 volailles, la capacité pourrait doubler prochainement.

Francis et Aurélien Huberty ont en effet introduit une demande de permis d’urbanisme afin d’agrandir leur exploitation. Une séance d’information a déjà eu lieu en mars dernier afin de prévenir la population. Actuellement, le projet en est à la phase d’enquête publique. Elle a débuté le 10 novembre pour se clôturer le 11 décembre. Durant ce laps de temps, les citoyens peuvent consulter le dossier à la commune et introduire une réclamation, ou des questions, s’ils le souhaitent. Mieux vaut prévoir un peu de temps pour consulter le dossier pour le moins conséquent. Plans, étude d’incidence, questions, PV de réunions… Les intervenants sont nombreux et le dossier extrêmement complexe.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs