Neufchâteau: le poulailler pourrait grandir
Le poulailler compte actuellement 75.000 poules pondeuses. Francis et Aurélien Huberty veulent agrandir l’exploitation de 85.000 volatiles.

C’est un projet ambitieux pour un si petit village. Namoussart (Neufchâteau) compte déjà infiniment plus de poules que d’habitants et ce n’est pas près de changer. Alors que l’entité de moins de 200 habitants compte un poulailler de 75.000 volailles, la capacité pourrait doubler prochainement.
Francis et Aurélien Huberty ont en effet introduit une demande de permis d’urbanisme afin d’agrandir leur exploitation. Une séance d’information a déjà eu lieu en mars dernier afin de prévenir la population. Actuellement, le projet en est à la phase d’enquête publique. Elle a débuté le 10 novembre pour se clôturer le 11 décembre. Durant ce laps de temps, les citoyens peuvent consulter le dossier à la commune et introduire une réclamation, ou des questions, s’ils le souhaitent. Mieux vaut prévoir un peu de temps pour consulter le dossier pour le moins conséquent. Plans, étude d’incidence, questions, PV de réunions… Les intervenants sont nombreux et le dossier extrêmement complexe.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire