Accueil Sports Football Diables rouges

Euro U17: la Belgique se paye le scalp de l’Espagne et accède au dernier carré

L’équipe nationale belge de football des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat d’Europe, lundi à Walsall en Angleterre. Les joueurs du coach Thierry Siquet ont éliminé en quarts de finale l’Espagne, tenante du titre, 2 buts à 1. Menés au score dès la 8e minute, via Baena, les Belges ont renversé la situation après la repos grâce à Yorbe Vertessen (41e) et Jamie Yayi Mpie (49e).

Temps de lecture: 2 min

Après une phase de groupes irréprochable, traduite par trois victoires dans le groupe C, les Diablotins étaient attendus par l’Espagne en quart de finale. Malmenés en première mi-temps, les Belges sont remontés au jeu avec de meilleures intentions. Thierry Siquet a trouvé les mots pour rebooster ses troupes et l’entrée au jeu à la mi-temps de Halim Timassi a immédiatement fait la différence, il a offert l’assist à Vertessen.

Les Diablotins ont ensuite pu compter sur un goal «gag» de Mpie pour sceller leur qualification. Alors que l’ailier effectuait un pressing sur le gardien, le dernier rempart espagnol a dégagé sur lui le ballon qui a rebondi jusqu’au fond des filets.

En demi-finales, les Belges affronteront l’Italie qui a battu la Suède (1-0) dimanche. Le match se déroulera jeudi 17 mai à 13h00.

La Belgique avait déjà rejoint les demi-finales en 2015. La même année, les U17 avaient terminé 3e du Mondial au Chili.

Ils n’ont jamais disputé la finale de l’Euro qui aura lieu le dimanche 20 mai à Rotherham.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb