Accueil Économie Mobilité

Grève à Brussels Airlines: une situation plus compliquée pour les voyageurs qui arrivent de l’étranger

Les passagers à destination de la Belgique devront faire preuve de patience pendant les deux journées de grève des pilotes, prévues lundi et mercredi.

Temps de lecture: 2 min

Étienne Davignon, le président du conseil d’administration de Brussels Airlines l’avait annoncé au Soir  : la grève des pilotes sera compliquée pour « les voyageurs à l’étranger ». Peu d’informations, un call center difficile à joindre… pour les passagers qui avaient un vol lundi ou mercredi à destination de la Belgique, c’est effectivement le début d’un parcours du combattant.

Jennifer devait rentrer de New York mercredi. «  Je suis allée sur le site de Brussels Airlines pour vérifier si mon vol était maintenu. Mais il n’y avait pas d’information, il était seulement indiqué que l’on pouvait contacter la compagnie via Facebook et Twitter. » Ce que la jeune femme essaye de faire, sans succès. Sur le site, on lui indique deux marches à suivre possible : soit elle peut contacter une hotline en Belgique, soit elle peut appeler le comptoir de la compagnie à l’aéroport de New York. « Le problème, c’est que la hotline était saturée. Au bout de 5 minutes, vous étiez déconnecté. Seulement, quand on est à l’étranger, on n’a pas de la 4G ou du wifi partout, ça devient vite cher et compliqué ».

Une réponse trois jours plus tard

À force de persévérance, sa mère parvient à joindre la compagnie, qui lui confirme que le vol de sa fille est décalé de 24 heures. Mais le chemin de croix ne s’arrête pas là. « Il faut ensuite réserver les sièges pour être sûr d’avoir des places sur le vol ». Et là encore, le site peine à se mettre à jour.

« Mes informations de vol ont mis du temps à être actualisées, je n’ai reçu un mail de confirmation que le lendemain ». Les messages envoyés sur Twitter et Facebook n’ont, eux, reçu de réponse que 3 jours plus tard.

Quant à la nuit d’hôtel supplémentaire passée à New York, il n’est pas encore certain qu’elle lui soit remboursée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb