Accueil Société

Fusillade rue du Dries: Salah Abdeslam ne fait pas appel de sa condamnation (vidéo)

Le dernier survivant des attentats de Paris a été condamné à 20 ans de prison pour son implication dans la fusillade rue du Dries, à Forest.

Temps de lecture: 1 min

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, le 23 avril, Salah Abdeslam et Sofien Ayari à 20 ans de prison pour leur implication dans la fusillade rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016. Ceux-ci pouvaient néanmoins faire appel du jugement. Leurs avocats avaient alors déclaré qu’ils allaient en discuter avec eux.

Ce lundi, Sven Mary a confirmé au journal De Standaard, que son client, Salah Abdeslam, ne voulait pas faire appel de sa condamnation. L’avocat n’a pas voulu faire d’autres commentaires.

Le tribunal avait également accordé des dommages et intérêts de plus de 375.000 euros aux policiers victimes de la fusillade et des dommages et intérêts de 142.000 euros à l’État belge. Pour certains d’entre eux, il a été décidé un montant provisionnel pour le dommage subi et a été désigné un expert qui aura pour mission d’évaluer leur préjudice, physique et moral, de manière précise. Une audience aura lieu le 13 décembre prochain pour évaluer les expertises.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko