Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Anthony Van Loo sera opéré en juin, son avenir dans le foot incertain

Le joueur de Courtrai Anthony Van Loo va devoir se faire opérer fin juin, a-t-il annoncé lundi via son compte Twitter. Il s’était soudainement effondré lors du match contre Mouscron vendredi avant de se toucher le buste à hauteur du cœur.

Temps de lecture: 1 min

Van Loo, qui a été victime d’un arrêt cardiaque sur le terrain en 2009 et qui joue depuis au football avec un défibrillateur, avait ensuite pu rejoindre les vestiaires avec l’aide du staff médical. Pendant la pause, Courtrai avait publié sur Twitter des nouvelles rassurantes : « Les médecins du club rapportent que tout va bien avec Anthony, qui se rétablit vite ».

Mais le joueur a passé des examens lundi, après quoi il a été décidé qu’il passerait sur le billard. « Après avoir consulté le Pr. Brugada cet après-midi, il s’avère qu’il y a effectivement eu une arythmie cardiaque », déclare Anthony Van Loo. « Une opération est prévue fin juin pour s’assurer que tout est sous contrôle. On parlera de mon avenir dans le monde du football après cette opération ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Analyse L’Union Saint-Gilloise est toujours plus surprenante

Braga s’est vu remporter le duel des leaders pour s’isoler en pole position de son groupe. Mais un doublé de Nilsson en toute fin de match permet aux vice-champions de Belgique de réaliser la passe de trois. La qualification commence à se préciser.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb