Accueil Économie Mobilité

Manifestation du 16 mai: les perturbations attendues sur le réseau Stib

Le front commun syndical (FGTB, CSC, CGSLB) organise ce mercredi 16 mai une grande manifestation interprofessionnelle à Bruxelles contre la réforme des pensions.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 16 mai, les organisations syndicales invitent la population à manifester avec eux « pour des pensions décentes ». La manifestation démarrera de la gare du Nord de Bruxelles à 11h pour se diriger gare du Midi. Le cortège empruntera l’itinéraire classique des boulevards Albert II, Botanique, Pachéco, de l’Impératrice, de l’Empereur, avant de descendre la rue des Alexiens pour rejoindre le boulevard Lemonnier jusqu’à la gare. Des perturbations sont attendues au niveau des transports.

L’itinéraire de la manifestation

La Stib

La Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) a annoncé que son réseau (trams, bus et métros) sera perturbé ce mercredi en raison de la manifestation nationale. Il sera difficile de se déplacer dans la capitale et la société recommande donc de prévoir une solution de rechange.

La Stib mettra « tout en œuvre » pour assurer, dans la mesure du possible, une desserte des lignes principales.

Outre le fait qu’un nombre encore indéterminé de collaborateurs de l’entreprise – dont des conducteurs et des chauffeurs – soutient l’action, la manifestation risque également d’avoir un impact sur la circulation des véhicules aux alentours du parcours. La Stib conseille dès lors aux personnes qui en ont la possibilité de privilégier d’autres solutions de déplacement que ses transports publics.

Afin de vous informer au mieux de l’état de la situation, la Stib ouvrira son Contact Center (070/23.2000) dès 6 h mercredi matin. Le site internet stib.brussels informera en continu les voyageurs, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).

Retrouvez les informations concernant les autres réseaux de transports dans cet article.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Michel Raurif, mardi 15 mai 2018, 11:55

    Comme toujours, la ligne 1 ne sera pas perturbée. N'oubliez-pas que la plus part des Grands Décideurs politiques habitent sur cette ligne. Raison pour laquelle celle-ci fonctionnera toujours alors que la 5 qui désert beaucoup plus d 'habitants ainsi que deux hôpitaux ne fonctionnera pas ! Que tu sois pauvres ou riches ....

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb