Accueil Société

Manifestation du 16 mai: le réseau SNCB ne sera pas perturbé

Ce mercredi 16 mai, une manifestation interprofessionnelle est prévue dans la capitale pour protester contre les projets du gouvernement fédéral en matière de pensions.

Temps de lecture: 1 min

Le front commun syndical (FGTB, CSC, CGSLB) invite la population à venir manifester ce mercredi 16 mai « pour des pensions décentes ». La manifestation démarrera de la gare du Nord de Bruxelles à 11h pour se diriger vers la gare du Midi. Le cortège empruntera l’itinéraire classique des boulevards Albert II, Botanique, Pachéco, de l’Impératrice, de l’Empereur, avant de descendre la rue des Alexiens pour rejoindre le boulevard Lemonnier jusqu’à la gare. Des perturbations sont attendues à la Stib et aux services TEC.

L’itinéraire de la manifestation

La SNCB

Les navetteurs du rail n’ont pas de souci à se faire : la SNCB a renforcé son offre à la demande des syndicats. Huit trains supplémentaires rouleront en dehors des heures de pointe et quitteront Liège, La Louvière, Mouscron, Anvers et Ostende. Les syndicats se réunissent à 10h00 à la gare du nord d’où la manifestation partira dès 11h00.

Les manifestants pourront aussi bénéficier d’un ticket spécial « événement », moins cher qu’un billet classique.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko