Accueil Société

Manifestation du 16 mai: le réseau De Lijn sera également perturbé

L’ensemble des syndicats a appelé la population à venir manifester à Bruxelles contre les projets du gouvernement fédéral en matière de pensions.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi 16 mai, le front commun syndical (FGTB, CSC, CGSLB) organise une grande manifestation à Bruxelles contre les projets du gouvernement fédéral en matière de pensions. Les manifestants partiront de la gare du Nord de Bruxelles à 11h pour se diriger vers la gare du Midi. Des perturbations sont notamment attendues au niveau de la Stib, des services TEC et du réseau De Lijn.

L’itinéraire de la manifestation ici

Le réseau De Lijn

En Flandre, la société de transport De Lijn annonce également que son réseau sera perturbé ce mercredi et ce, jusqu’au dimanche 20 mai inclus. Les services intra-urbains seront les plus touchés.

Mercredi, des chauffeurs prendront part à la manifestation nationale contre la réforme des pensions. Les chauffeurs volontaires seront assignés aux lignes prioritaires. De Lijn informera les usagers de la situation en temps réel à partir de 7h sur son site www.delijn.be.

De jeudi à dimanche, les syndicats socialiste et libéral appellent à protester contre le plan de restructuration de De Lijn, mais la société peut déjà assurer que des bus et des trams rouleront, tout en conseillant de chercher des alternatives.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko