Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Everton licencie son entraîneur Sam Allardyce

Everton se sépare de son coach Sam Allardyce six mois après l’avoir nommé.

Temps de lecture: 2 min

L’éphémère sélectionneur de l’Angleterre Sam Allardyce a été licencié de son poste d’entraîneur d’Everton à peine six mois après son arrivée, a annoncé mercredi le club de Premier League.

« Sam est arrivé à un moment difficile la saison dernière pour nous apporter une certaine stabilité et nous lui sommes reconnaissants de l’avoir fait. Cependant, nous avons pris la décision que, dans le cadre de notre plan à long terme, nous nommerons un nouveau manager cet été », a déclaré la dirigeante des « Toffees » Denise Barrett-Baxendale.

Allardyce avait été nommé à la tête d’Everton fin novembre, alors que le club était 17e de Premier League. Sous sa direction,

Everton est remonté au classement, terminant à la 8e place du championnat cette saison, mais sa popularité avait chuté auprès des supporters et l’ambiance s’était dégradée à Goodison Park en fin de saison.

L’entraîneur de 63 ans avait initialement été engagé pour 18 mois selon plusieurs médias britanniques. Il succédait à David Unsworth, nommé entraîneur intérimaire après le limogeage de Ronald Koeman fin octobre.

Appelé à la rescousse par Crystal Palace durant l’hiver la saison dernière, il avait réussi à sauver les « Eagles » de la relégation en fin de championnat.

Le technicien anglais avait toutefois refusé de prolonger son expérience londonienne, invoquant des raisons familiales.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb