Accueil Sports Tennis ATP - WTA

David Goffin: plus au courage qu’à la confiance

Dans dix jours exactement ce jeudi, ce sera le grand débarquement du tennis mondial à la Porte d’Auteuil. L’an dernier, avant un accident aussi brutal que stupide, David Goffin était arrivé à Roland-Garros avec une belle étiquette d’outsider. Cette année, après son autre « bête » incident à l’œil, le numéro 1 belge a un peu disparu des radars. On ne sait, en fait, encore pas trop quoi attendre du 10e joueur mondial. Un peu comme à Rome où il souffle le chaud et le froid pour l’instant…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

6-1, 6-2, sur du velours contre Leonardo Mayer lundi, puis 5-7, 6-2, 6-2 face à Cecchinato et une grosse frayeur « médicale » mardi : difficile de dire où en est exactement David Goffin sur ce qu’on voit cette semaine à Rome, à dix jours de Roland-Garros.

Au repos ce mercredi, il s’est remis des émotions de la veille (plutôt une fringale qu’une grippe visiblement), s’octroyant même un entraînement léger en compagnie de Thierry Van Cleemput, son coach. Dans la foulée, on apprenait que le Liégeois avait retiré son nom du tableau de Genève, un tournoi ATP 250 qu’il devait disputer la semaine prochaine, juste avant Paris ! Une décision pas tellement surprenante dans la mesure où Goffin avait ajouté cette date au moment de son retour à la compétition, fin mars, pour être certain d’avoir assez de matches sur terre battue avant la grand-messe parisienne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs