Accueil Économie Entreprises

Brussels Airlines: direction et syndicats se quittent sans accord et la menace de deux autres grèves en juin

Les pilotes attendent « un geste fort » de la part de la direction.

Temps de lecture: 1 min

La réunion de négociation entre direction et syndicats de Brussels Airlines s’est terminée sans accord dans la nuit de mercredi à jeudi. Les représentants des pilotes n’ont en effet pas accepté la dernière proposition formulée par le management de la compagnie aérienne. Après les grèves de lundi et de ce mercredi, deux nouveaux arrêts de travail auront lieu en juin à moins qu’un accord entre les interlocuteurs soit conclu d’ici là.

PV de carence

Plus de 15 heures de discussions n’ont donc pas permis d’aboutir à un accord, mais plutôt à un PV de carence. Les débats de mercredi ont essentiellement porté sur un meilleur équilibre entre vies privée et professionnelle. Le management n’a, semble-t-il, fait que très peu de concessions lundi, lors du premier jour de grève, et ce mercredi. Sa dernière proposition était d’ailleurs «encore pire» que celle qui avait mené les pilotes à arrêter le travail cette semaine, selon les syndicats.

Face à ce constat, les pilotes ont eux-mêmes décidé de repartir en grève à deux reprises au mois de juin si aucun accord n’était conclu d’ici là. Ils attendent d’ailleurs «un geste fort» de la part de la direction.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Teixeira Pedro, jeudi 17 mai 2018, 7:26

    Vous vous attenidiez à quoi avec les Allemands aux commandes ???

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière