La bourgmestre de Molenbeek veut porter plainte contre une chroniqueuse de Fox News
Françoise Schepmans dénonce les propos « extrêmement graves » de Katie Hopkins.

La bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, demandera vendredi au collège communal de porter plainte contre Katie Hopkins, journaliste anglaise qui travaille pour la chaîne de télévision Fox News, pour propos calomnieux, rapportent jeudi la Dernière heure et les journaux de SudPresse.
Selon la bourgmestre, la chroniqueuse stigmatise systématiquement la commune en la présentant comme la «capitale européenne du djihad». Dans un reportage, elle reproche à la bourgmestre de n’avoir rien fait pour empêcher les attentats. Mardi soir, elle a également diffusé un tweet à propos d’un incendie dans un entrepôt à Koekelberg. « Molenbeek. Qu’est-ce qui pourrait bien causer une explosion comme ça dans la capitale du djihad en Europe le jour du ramadan? », disait-elle.
« C’est impardonnable »
Mme Schepmans qualifie ces propos d’« extrêmement graves ». «C’est impardonnable. Dans ses propos, il y a une réelle volonté de casser Molenbeek», affirme-t-elle. «Ce sont tous les habitants qu’elle attaque et on ne peut pas laisser faire ça.»
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir52 Commentaires
-
Posté par Taverne Henry, jeudi 17 mai 2018, 16:19
-
Posté par Pedopsy Hansotte , jeudi 17 mai 2018, 12:51
-
Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 17 mai 2018, 18:22
-
Posté par Michel Raurif, jeudi 17 mai 2018, 12:41
-
Posté par Bricourt Noela, jeudi 17 mai 2018, 10:25
Plus de commentairesIl faut être une islamophobe canadienne pour critiquer la gestion de Molenbeek - cette charmante commune bruxelloise, laboratoire multiculturel et d’intégration sociale -.
(personnel) Molenbeek est la seule commune de la région à proposer en juillet/août une activité théâtrale faisant salle pleine. Les activités culturelles y sont nombreuses. Molenbeek est en rénovation constante. Il y a (en France, par ex.) des communes bien plus dangereuses que ce que fantasment des "extérieurs" qui n'y vivent pas. Par ex. l'incendie dont question...il y en a chaque jour partout dans le monde. Le futur se construit. Détruire une réputation c'est trop facile! J.L. Delmée
Durant l été ils sont au bled donc les activités culturelles ne sont pas pour eux si vous ne me croyez pas allez faire un tour en juillet et août
Tout pour faire parler de soi ! Que Madame s'occupe une plus de la propreté publique dans sa commune. ! Laisser une rue, avec un passage du balayeur 1 jour sur 5 jours, appelez-vous cela de la propreté publique alors qu'elle est parfaitement au courant de cet état de chose ?
Hopkins fait honte au journalisme.