Victor Polster, la révélation de «Girl»
Le Belge Victor Polster a remporté le prix d’interprétation pour son rôle dans «Girl». Le film de Lucas Dhont avait été ovationné samedi après sa projection.


Avec ses gestes en arabesque, son pantalon à bretelles dans lequel il flotte comme une libellule, son teint diaphane et ses yeux d’un doux bleu, Victor Polster semble venir d’ailleurs. Son visage dessiné au pinceau s’affiche en grand depuis quelques jours sur la Croisette mais sous les traits de Lara, l’héroïne de Girl. Même si la performance qu’il donne à l’écran est incroyable et troublante, Victor Polster ne vient pas d’une autre planète, il est né à Bruxelles en 2002.
Il suit des cours de théâtre depuis son plus jeune âge. Son rêve : devenir danseur professionnel. Il s’inscrit à l’École royale de ballet d’Anvers. Suite à sa participation à un clip du groupe Vegas, il reçoit de nombreuses propositions dont des productions de Ballet Vlaanderen, un shooting pour Dior, des compétitions de danse… Son côté androgyne attire l’œil de Lukas Dhont. Le jeune cinéaste flamand le choisit parmi cinq cents candidats.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire