Accueil Sports Hockey

La Néerlandaise Maartje Paumen (Antwerp), double championne olympique, arrête sa carrière

Maartje Paumen, une des meilleures joueuses de hockey féminin, a décidé d’arrêter sa carrière pour embrasser celle de coach.

Temps de lecture: 1 min

La Néerlandaise de 32 ans était active cette saison à l’Antwerp et aura donc terminé son parcours par une défaite en finale des playoffs de Belfius Hockey League, le weekend dernier contre le Waterloo Ducks.

Paumen va faire ses débuts en tant qu’entraîneuse chez les dames du MOP à Vught, dans son pays natal. Elle y sera l’assistante d’Ageeth Boomgaardt, ancienne T1 des Red Panthers. «C’est un belle manière de débuter dans le monde du coaching car Ageeth est un modèle pour moi. J’apporterai mon expérience et mes connaissances à cette jeune et ambitieuse équipe», a déclaré la Néerlandaise.

Maartje Paumen a décroché deux médailles d’or (2008, 2012) et une médaille d’argent (2016) aux Jeux Olympiques, deux titres mondiaux et trois titres européens avec l’équipe des Pays-Bas, avec laquelle elle a aussi remporté quatre fois le Champions Trophy.

Paumen, élue Meilleure joueuse de l’année en 2011 et 2012 par la Fédération Internationale de Hockey (FIH), a mis un terme à sa carrière internationale en novembre 2016, après 235 matches et 195 buts pour les Oranje.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb