Accueil Sports Sports moteurs Rallye

WRC Portugal: Thierry Neuville (5e) reste au contact de Sébastien Ogier

Les quatre premières spéciales du Rallye du Portugal ont été disputées, le pilote belge pointe à une satisfaisante cinquième place.

De notre envoyé spécial - Temps de lecture: 2 min

Les 72,38 km au programme ce vendredi matin (auxquels s’ajoutent les 3,36 km de Lousada hier soir) ont confirmé ce que Thierry Neuville et Sébastien Ogier craignaient : c’est un réel handicap d’ouvrir la route. Ce qui n’empêche pas les deux rivaux de donner le maximum. Après 72,38 km, ils étaient séparés de 2,1 secondes.

« La voiture ne s’inscrit pas facilement dans les virages », regrettait notre compatriote. Je donne tout ce que je peux, j’essaie d’aller plus vite que Sébastien mais ce n’est pas facile. »

« Moi aussi, je jette toutes mes forces dans la bagarre », souriait le leader du championnat du monde. Je suis assez content de mon pilotage mais pas des conditions de la route. »

Au terme de cette première boucle, les protagonistes limitaient parfaitement les dégâts puisque Neuville occupait la 5e position à 9,4 sec du leader, son équipier Dani Sordo.

Dans le clan Toyota, en revanche, c’est la Berezina. Ainsi, Tänak s’est arrêté dès le premier secteur. Apparemment, l’Estonien a arraché un tuyau d’huile, ce qui a entraîné une surchauffe du moteur. Il semble qu’il pourra repartir demain en Rally2 ce samedi. Du côté de Latvala, un écart de trajectoire a brisé sa suspension. Pour lui aussi, c’était l’abandon. Quant à Lappi, il est 11e à 26 secondes.

Le classement après l’ES4 : 1. Sordo (Hyundai) 48 : 02,4 ; 2. Meeke (Citroën) à 4,6 sec ; 3. Paddon (Hyundai) à 4,8 ; 5. Ogier (Ford) à 7,3 ; 5. Neuville (Hyundai) à 9,4  ; 6. Mikkelsen (Hyundai) à 10,5 ; 7. Breen (Citroën) à 14,8 ; 8. Evans (Ford) à 20,3 ; 9. Suninen (Ford) 23,0 ; 10. Ostberg (Citroën) à 25,4 ; 11. Lappi (Toyota) à 26,0

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb