Accueil Monde Europe

Catalogne: comment les «Comités de Défense de la République» préparent l’indépendance, malgré tout...

Manifestations houleuses, grèves, routes bloquées… Depuis octobre dernier, les « Comités de défense de la République catalane » ne cessent d’organiser des actions de protestation. Objectif : défendre l’indépendance contre la mainmise de Madrid.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Depuis Barcelone,

V ous ne pouvez pas entrer sans autorisation d’un membre du comité de presse et, s’il est d’accord, il vous expliquera les règles strictes qu’il faut suivre… nous ne prenons plus de risque ». Les avertissements de Miguel (1), jeune retraité d’une soixantaine d’années, sont approuvés par la trentaine d’hommes et de femmes de tous âges qui attendent le début de la réunion hebdomadaire du CDR de leur quartier barcelonais.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Miguel Roch, lundi 21 mai 2018, 20:18

    Ces groupes d'extrémistes sont inspirés des milices de Maduro qui sévissent au Vénézuela et des Kale Borroka du Pays Basque. Proches de la CUP (parti d'ultra gauche très minoritaire en votes mais fort lorsqu'il s'agit de casser, saccager, menacer...), ils sont dangereux pour la démocratie. Il est essentiel que l'état lute sans pitié contre cette vermine et qu'ils soient tous envoyés en prison pour longtemps! La Catalogne ne peut pas se permettre de subir la terreur que le Pays Basque a connu pendant tant d'années avant d'en finir, récemment, avec la violence.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs