Accueil Économie Consommation

Développer la banque sans passer par la banque

Hello bank !, la marque 100 % digitale de BNP Paribas Fortis, fête ses cinq ans avec le mot d’ordre d’être plus qu’une banque.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

A première vue, on serait tenté de se dire qu’Hello bank ! en fait trop. La banque, qui fait tout pour ne pas y ressembler, organisait un événement pour célébrer ses cinq ans d’existence entourée d’innovations technologiques. Du casque qui lit dans vos pensées pour créer un vêtement au simulateur de Formule 1, en passant par l’imprimante à cocktails. Des choses un peu étranges et qui n’ont surtout aucun rapport avec la banque. « Comme Hello bank ! à l’époque », nous dit-on, lorsque les gens voyaient la création d’une banque 100 % digitale d’un œil sceptique. Ne manquait plus à la fête que la célèbre citation de Mark Twain en guise de slogan : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs