Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye du Portugal: sortie de route de Paddon, succès de Neuville

Thierry Neuville gagne la 6e étape et remonte à la 4e place du classement général.

De notre envoyé spécial - Temps de lecture: 2 min

Le rallye du Portugal a pris des allures d’hécatombe ce vendredi après-midi. C’est Sébastien Ogier (Ford Fiesta) qui a entamé la liste en sortant de la route dès le premier secteur. Et le Français de rejoindre Ott Tänak (Toyota Yaris), dans le décor ce matin, sur la liste des abandons.

Débarrassé de ses plus dangereux rivaux pour le titre mondial, Thierry Neuville a pourtant choisi de ménager sa Hyundai i20 dans les secteurs suivants. Une gestion de la course fructueuse pour notre compatriote. Dans la 6e spéciale, Kris Meeke (Citroën C3) perdait du temps sur une crevaison alors qu’Andreas Mikkelsen (Hyundai i20) était retardé par un souci mécanique. Le Norvégien tentait une réparation sur la route, pointait en retard et devait s’arrêter au cœur de la 7e spéciale. Dans ce tronçon décidément très délicat, Craig Breen rangeait également sa Citroën pendant plusieurs minutes alors que Dani Sordo concédait une trentaine de secondes à Neuville sur ce seul secteur, ses pneus complètement détruits. Puis Hayden Paddon sortait de la route, la Hyundai 6 bloquant la spéciale. L’équipage parvenait à s’extraire de la voiture par ses propres moyens et le pilote était emmené à l’hôpital pour une batterie d’examens.

« J’ai tout donné dans cette longue spéciale », commentait Thierry Neuville, le nouveau leader du rallye du Portugal. « Elle était complètement détruite. Sur la fin, je sentais que je n’avais plus de gomme. J’ai changé quelques réglages sur le différentiel ; je crois que c’était la bonne option. »

Ce soir, il reste une spéciale de 1,95 km dans le centre de Porto à parcourir deux fois avant de goûter à un repos bien mérité.

Le classement après l’ES7 : 1. Neuville (Hyundai i20) 1h33 : 55,2 ; 2. Evans (Ford Fiesta) à 7,3 sec ; 3. Meeke (Citroën C3) à 11,6 ; 4. Sordo (Hyundai i20) à 23,8 ; 5. Lappi (Toyota Yaris) à 33,0 ; 6 ? Breen (Citroën C3) à 2 : 19.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb