Accueil Sports Cyclisme Route

L’UCI suspend le directeur sportif d’Astana Lars Michaelsen pendant 50 jours

La décision est tombée ce vendredi.

Temps de lecture: 1 min

L’Union Cycliste Internationale (UCI), par l’entremise de sa commission disciplinaire, a suspendu le directeur sportif d’Astana Lars Michaelsen pendant 50 jours. Le Danois de 49 ans doit également payer une amende de 5000 francs suisses, soit plus de 4200 euros. Michaelsen est sanctionné pour sa conduite jugée imprudente lors de la dernière étape du Tour du Yorkshire (2.1).

L’ancien coureur cycliste a frôlé le drame lors de la quatrième et dernière étape du Tour du Yorkshire le 6 mai dernier. Alors qu’il roulait avec d’autres voitures des directeurs d’équipe, il a failli percuter un signaleur avec un gilet fluorescent et un drapeau jaune, qui indiquait un îlot directionnel dans un virage. L’homme a heureusement réussi à éviter de justesse la voiture d’Astana, qui a foncé dans l’îlot et détruit les éléments qui le constituaient. Un spectateur a filmé l’incident et l’a publié sur les réseaux sociaux.

Michaelsen s’est excusé à l’arrivée auprès de l’organisation de la course par étapes britannique et auprès de l’homme qui se tenait au niveau de l’îlot de circulation. Il est suspendu du circuit pour cinquante jours. Sa suspension se termine juste avant le départ du 105e Tour de France, le 7 juillet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb