L’UCI suspend le directeur sportif d’Astana Lars Michaelsen pendant 50 jours
La décision est tombée ce vendredi.

L’Union Cycliste Internationale (UCI), par l’entremise de sa commission disciplinaire, a suspendu le directeur sportif d’Astana Lars Michaelsen pendant 50 jours. Le Danois de 49 ans doit également payer une amende de 5000 francs suisses, soit plus de 4200 euros. Michaelsen est sanctionné pour sa conduite jugée imprudente lors de la dernière étape du Tour du Yorkshire (2.1).
L’ancien coureur cycliste a frôlé le drame lors de la quatrième et dernière étape du Tour du Yorkshire le 6 mai dernier. Alors qu’il roulait avec d’autres voitures des directeurs d’équipe, il a failli percuter un signaleur avec un gilet fluorescent et un drapeau jaune, qui indiquait un îlot directionnel dans un virage. L’homme a heureusement réussi à éviter de justesse la voiture d’Astana, qui a foncé dans l’îlot et détruit les éléments qui le constituaient. Un spectateur a filmé l’incident et l’a publié sur les réseaux sociaux.
Michaelsen s’est excusé à l’arrivée auprès de l’organisation de la course par étapes britannique et auprès de l’homme qui se tenait au niveau de l’îlot de circulation. Il est suspendu du circuit pour cinquante jours. Sa suspension se termine juste avant le départ du 105e Tour de France, le 7 juillet.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire