Le président catalan demande une réunion «sans conditions» au chef du gouvernement espagnol
Quim Torra espère « pouvoir concrétiser la réunion dans les prochains jours ».

Le nouveau président de la Catalogne, l’indépendantiste Quim Torra, a réclamé vendredi au chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy une «réunion sans conditions» et «pour parler de tout», espérant que cela pourrait se faire «dans les prochains jours».
Dans une lettre adressée à Mariano Rajoy, dont l’AFP a eu connaissance, Quim Torra, qui a pris jeudi ses fonctions, demande de recourir au dialogue face au «conflit politique entre la Catalogne et l’Etat espagnol qui ne doit se régler que par la politique».
«Je suis disposé à entamer ce dialogue dès demain. Sans conditions, dans le respect institutionnel mutuel qui est dû, prêt à parler de tout, sans limite de temps et dans le format que nous jugerons le plus opportun», a poursuivi le président catalan, qui espère «pouvoir concrétiser la réunion dans les prochains jours».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Si on parle de discussion sans tabou, pourquoi ...."et dans le format que nous jugerons le plus opportun". Si donc le format ne lui convient pas, pas de discussion donc pas d'accord, donc retour case départ. C'est ça la définition d'une réunion sans condition?
Sans doute fallait-il comprendre "dans le format que les parties présentes jugeront le plus opportun"