Accueil Sports Cyclisme Route

Giro: Simon Yates, le porteur du maillot rose, a planifié une attaque sur le Zoncolan

Cette étape s’annonce capitale pour le classement général.

Temps de lecture: 2 min

Après deux étapes réservées aux sprinters, les favoris vont à nouveau jouer les premiers rôles samedi à l’occasion de la 14e étape où l’arrivée est jugée au sommet du célèbre Monte Zoncolan. Le maillot rose, Simon Yates, possède 47 secondes d’avance sur Tom Dumoulin, et 1 : 04 sur Thibaut Pinot, et pense à attaquer.

« Je vais essayer quelque chose sur le Zoncolan. Bien sûr, si j’ai les jambes pour cela. Comme je le dis depuis le début, j’ai besoin de cette avance en vue du contre-la-montre. Je ne connais pas le Zoncolan. Je ne l’ai jamais affronté que ce soit en course ou à l’entraînement. Je l’ai seulement vu à la télé. Mais d’après ce que je sais, les écarts ne sont jamais énormes. »

Avec ses 10,1 kilomètres et sa dénivellation de 11,9 % avec des pics à 22 %, le Zoncolan est une des montées les plus redoutées d’Europe. Elle ne figurait plus sur le parcours du Giro depuis 2014. « Tout le monde me dit que ce sera une des plus dures escalades de ma carrière. C’est sans doute vrai mais je trouve que c’était le cas aussi pour les cols que nous avons déjà franchis. OK, le Zoncolan est une autre bête mais chaque montée dans un Giro aussi dur est difficile. Tout le monde est fatigué. »

« Tout le monde parle de samedi mais le jour suivant est aussi extrêmement dur. Si les coureurs vont loin dans leurs réserves, ils vont en payer les frais dimanche. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb