Jodoigne: Jean-Luc Meurice est candidat bourgmestre
Changement de chef de file au sein de l’Union communale. Jean-Paul Wahl a décidé de pousser la liste. Sans lâcher la possibilité de redevenir bourgmestre…

Bien joué ! Il n’y aura pas vraiment de combat aux prochaines élections communales à Jodoigne. Le bourgmestre en titre, Jean-Paul Wahl, et le bourgmestre en fonction, Jean-Luc Meurice, ont trouvé un terrain d’entente qui leur laisse tous les deux la possibilité de devenir bourgmestre de la cité de la Gadale. Vendredi soir, à l’athénée royal, le premier a présenté la liste Union communale dans laquelle il a adoubé Jean-Luc Meurice comme candidat bourgmestre, tandis qu’il la poussera.
Il y a donc peu de chance pour qu’on se retrouve dans la situation épique de 2012 quand il a fallu recompter les bulletins de vote plusieurs fois lorsqu’il a été découvert que les deux hommes avaient exactement le même nombre de voix : 1948 pour être précis. Jean-Paul Wahl, déjà bourgmestre, l’avait ainsi emporté par l’ancienneté au poste, mais avait cédé sa place à Jean-Luc Meurice pour se consacrer à son mandat parlementaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire