Accueil Sports Tennis ATP - WTA

David Goffin battu par l’Allemand Alexander Zverev à Rome

Le Belge s’est incliné en trois sets : 4-6, 6-3, 3-6.

Temps de lecture: 2 min

David Goffin, 10e joueur mondial, a été battu par l’Allemand Alexander Zverev (3e mondial et tenant du titre), en quarts de finale du Masters 1000 de Rome, un tournoi disputé sur terre battue et doté de 4.872.105 euros, vendredi soir après minuit, au Foro Italico. Le Belge s’est incliné en trois sets : 4-6, 6-3, 3-6.

Zverev sera opposé samedi pour une place en finale au Croate Marin Cilic (ATP 5). L’autre demi-finale proposera le très attendu duel entre l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 2/N.1) au revenant serbe Novak Djokovic (ATP 18).

Les routes de Goffin, 27 ans, et de Zverev, 21 ans, s’étaient croisées à trois reprises par le passé. La première fois, c’était en 2014 à l’Ethias Trophy de Mons, où le Liégeois l’avait emporté 6-3, 6-2. L’Allemand avait dominé le Liégeois 3-6, 6-4, 3-6 en quarts de finale sur la terre battue de Munich en 2016. Au début de cette année, David Goffin s’était imposé sur un double 6-3 sur surface dure dans le cadre de la Hopman Cup, à Perth, en Australie.

L’an dernier, David Goffin s’était fait éliminer en huitièmes de finale par Marin Cilic (ATP 5) à Rome. Il avait atteint les quarts de finale du tournoi en 2015 et 2016. Le numéro un belge se retrouvait en quarts de finale d’un Masters 1000 pour la seconde fois de l’année après Monte Carlo.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb