Accueil Économie Mobilité

Grève chez De Lijn: les services restent perturbés samedi

Les perturbations les plus importantes sont notées dans la région côtière.

Temps de lecture: 1 min

Les réseaux urbains de De Lijn restaient perturbés samedi, troisième jour de la grève lancée par les syndicats socialiste et libéral. Les perturbations les plus importantes sont notées dans la région côtière. Concernant le tram de la côte, la moitié des conducteurs sont de service, ce qui signifie que les voyageurs peuvent compter sur environ un tram toutes les demi-heures.

Protestation contre la nouvelle structure du groupe

L’impact de la grève est plus limité dans le reste de la province de Flandre occidentale, avec 80% du trafic assuré dans la région brugeoise. La grève a également des répercussions en province d’Anvers, où la circulation des trams est fortement perturbée, et dans les régions de Malines et Turnhout.

Les deux syndicats poursuivront leur grève jusque dimanche. Ils protestent contre la nouvelle structure du groupe De Lijn.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Marc Servais, samedi 19 mai 2018, 16:49

    Pour une fois que ça se passe en flandre, j'aurai aimé avoir un peu plus de détails concernant les raisons de cette grève. Le soir est un journal francophone, ok, mais vu qu'on parle de transport public en belgique, ça peut concerner tout le monde. Quand il y a une grève dans les tec ou à la sncb, et de manière générale en wallonie, le soir écrit des tartines à n'en plus finr. Ici quasi rien, dommage! Et je ne porte aucun jugement sur cette grève, vu que je n'en connais pas les causes, encore merci le soir! Super info! ;-(

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb