Accueil Sports Cyclisme Route

Tour d’Italie: Tim Wellens, malade, quitte le Giro

Le Belge avait remporté la quatrième étape de ce Tour d’Italie.

Temps de lecture: 2 min

Tim Wellens ne prendra pas le départ de la 14e étape du Tour d’Italie, samedi, a annoncé son équipe Lotto Soudal. « Le Belge, vainqueur de la quatrième étape de manière impressionnante, a souffert ces derniers jours de la gorge et montrait les premiers signes d’une bronchite. Il avait de la fièvre après l’étape de vendredi », a précisé son équipe.

« Abandonner un Grand Tour n’est bien sûr pas agréable », a commenté Wellens. « Ma victoire d’étape me permet de dire que mon Giro est réussi, mais j’aurais volontiers visé une deuxième victoire. Ces derniers jours, j’ai essayé de saisir les opportunités, mais il m’a manqué quelque chose pour faire la différence. Déjà après le voyage d’Israël à la Sicile, j’avais l’impression de ne pas pouvoir dormir suffisamment, et cela ne s’est pas amélioré avec le transfert vers le continent. Tu remarques de sérieuses traces de fatigue dans le peloton, et la lutte entre les coureurs de classement doit vraiment encore se déclencher. Je prends quelques jours de repos et j’espère pouvoir reprendre l’entraînement par la suite. »

Wellens, 27 ans, a remporté la quatrième étape entre Catane et Caltagirone. Le lendemain il se classait sixième à Santa Ninfa. Le coureur belge a aussi tenté sa chance lors de l’étape vers Osimo, remportée par le maillot rose Simon Yates. Il était 70e du général.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb