Un match reporté en France après l’attaque d’un bus de joueurs par des hooligans (vidéo)
Le match de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et Le Havre, prévu vendredi, a été reporté en raison d’incidents survenus à l’extérieur du stade François-Coty. Le bus des joueurs normands a été bloqué et caillassé par des supporters ajacciens aux abords du stade.

Le match de barrage entre l’AC Ajaccio et Le Havre a été reporté vendredi soir par le préfet après que le bus des joueurs normands a été bloqué et caillassé par des supporteurs ajacciens aux abords du stade, une situation inédite qui complique un calendrier serré.
Environ 150 hooligans ont bloqué le bus et notamment lancé des fumigènes et des bombes agricoles qui ont endommagé le véhicule. Restée bloquée dans son bus, la délégation normande n’a pas pu accéder à l’enceinte.
Le pare-brise du car a été fendu alors qu’un fumigène ou gros pétard a explosé sous le bus, endommageant la direction et a priori la climatisation du véhicule, a constaté un photographe de l’AFP présent sur place.
Après les incidents, les joueurs d’Ajaccio sont venus à pied à la rencontre des joueurs du Havre, mais ces derniers ont refusé de leur parler.
Ce match comptait comme barrage de la Ligue 2. Le vainqueur de cette rencontre aurait dû affronter le 18e de Ligue 1, mercredi et dimanche prochains en barrages aller-retour d’accession dans l’élite.
La Ligue de Football Professionnel a reporté le match à dimanche 19h. L’équipe du Havre est entre-temps rentrée en Normandie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires