Accueil Culture Cinéma

Le cinéma de demain (presque) chez vous

Sorties en « day-and-date », long-métrage disponible exclusivement sur YouTube… Notre manière de consommer le cinéma est en pleine mutation. De là à faire disparaître les canaux de diffusion traditionnels ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Et si dans un futur proche, il n’était plus nécessaire de se rendre au cinéma pour voir un blockbuster tout fraîchement sorti ? Si à l’heure actuelle ce schéma semble encore hors des réalités, différentes initiatives laissent penser que les choses pourraient changer. Ainsi, mercredi dernier, Human, le dernier projet pharaonique de Yann Arthus-Bertrand sortait chez nous en « day-and-date », entendez (quasi-)simultanément sur un maximum de canaux de diffusion possibles. L’idée ? Que le film soit vu par le public le plus large possible et qu’il profite de la promotion faite autour de la sortie salle. «

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs