Accueil Société Régions Bruxelles

La Pride Parade défile dans les rues de Bruxelles ce samedi après-midi

Des milliers de personnes sont attendues pour l’événement.

Temps de lecture: 2 min

La Pride Parade, traditionnel cortège de la Belgian Pride, se déroule entre 13h et 18h ce samedi, rappelle la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles dans un communiqué. La circulation est aménagée en fonction.

Le cortège se formera rue Ravenstein, pour un départ officiel donné à 14h30. La Parade empruntera le trajet suivant : à Loxum, rue d’Arenberg, rue de l’Ecuyer, rue des Fripiers, rue du Midi, rue du Lombard, rue de l’Escalier. Le parcours sera entièrement soustrait à la circulation et le stationnement y sera interdit, souligne la police.

Évitez le centre en voiture

Depuis 6h samedi, le boulevard de l’Empereur et le Cantersteen seront déjà fermés au trafic et le resteront jusqu’à environ 3h dans la nuit de samedi à dimanche. L’accès aux parkings publics Grand Place, Ecuyer et Monnaie sera par ailleurs limité voir impossible durant la parade. Il est conseillé d’éviter le centre-ville en voiture.

La « Pride Parade » est une parade très festive et colorée pour célébrer la diversité et donner de la visibilité à la communauté LGBTI+ (sigle utilisé pour désigner les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes). Axée cette année sur le thème « Your local power », elle vient clôturer le festival Belgian Pride qui a débuté le 4 mai et se terminera ce dimanche 20 mai.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: de la végétation en feu sous le ring (photos)

« Les pompiers ont reçu une dizaine d’appels, dimanche après-midi, signalant que la visibilité était réduite sur le ring en direction d’Erasme, à hauteur d’Anderlecht », a indiqué Walter Derieuw, porte-parole du Service d’intervention et d’aide médicale urgente (Siamu) de Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo