Serie A : la Juventus ponctue sa magnifique saison par une victoire et dit adieu à Buffon (vidéos)
Il s’agissait du 472e et dernier match pour la «Vieille dame» de Gianluigi Buffon, qui a cédé sa place à Carlo Pinsoglio à la 63e minute.

Le scudetto déjà en poche, la Juventus de Turin a bouclé la saison de Serie A 2017-2018 par une victoire, 2-1 contre Hellas Vérone, samedi en match avancé de la 38e journée.
Cette ultime victoire a été offerte à Buffon par Daniele Rugani (49e) et Miralem Pjanic, sur coup-franc (52e), alors qu’il avait quitté la pelouse et était fleuri devant la tribune par les tifosi lorsque Alessio Cerci (76e) a réduit l’écart pour les visiteurs. Ce qui a privé la Juve du record de 23 clean sheets en une saison.
Stephan Lichtsteiner a ensuite manqué la transformation d’un penalty à la 85e.
Avec 640 matches de Serie A (pour 293 clean sheets et 9 titres remportés) au compteur, dont 168 pour le compte de Parme, Buffon, s’il dispute un autre championnat la saison prochaine, ne battra pas le record de 647 matches de Paolo Maldini.
S’il a annoncé vendredi qu’il quittait la Juve où il était actif depuis dix-sept ans, il n’a rien révélé de ses intentions pour la suite de sa carrière. Mais il est cité un peu partout.
La Juventus a réalisé le doublé coupe-championnat cette saison.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire