Cinq personnes interpellées après s’en être pris au char N-VA à la Pride Parade
Des contre-manifestants s’opposaient à la participation de la N-VA à la Pride Parade.


Des contre-manifestants ont pris samedi le char N-VA pour cible à la Pride Parade à Bruxelles. Ils ont tenté de retirer les drapeaux et les bannières du parti qui participait à l’évènement. La police bruxelloise a arrêté administrativement cinq personnes. Les responsables de la Pride Parade ont condamné l’incident.
De nombreux partis ont pris part à la Pride Parade pour manifester leur soutien à la communauté LGBTQI+. Ainsi, l’Open Vld, MR, PS, CD&V, Défi et, notamment, N-VA ont un char lors de l’évènement. Les contre-manifestants s’opposaient à la participation de la N-VA à la Pride Parade.
Les organisateurs de la Parade de la Fierté sont conscients qu’il y a des partisans et des détracteurs de certains participants à la procession, mais ils condamnent les actions contre le char du parti nationaliste. «Nous organisons une fête de la diversité et nous ne tolérons et ne condamnons aucun cas de violence physique et verbale. Il est important que tout le monde soit le bienvenu ici et que nous commencions à nous écouter les uns les autres», a déclaré le coordinateur de la Belgian Pride, Elio De Bolle.
Theo Francken a réagi sur Twitter, liant ces incidents à la « gauche ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires