Accueil Culture Cinéma

Asia Argento sur la scène de Cannes: Harvey Weinstein «ne sera plus le bienvenu»

L’actrice italienne est l’une des nombreuses accusatrices d’Harvey Weinstein.

Temps de lecture: 1 min

L’actrice italienne Asia Argento, une des accusatrices d’Harvey Weinstein, est montée sur scène samedi soir lors de la cérémonie de clôture du 71e Festival de Cannes, affirmant que le producteur américain accusé de viols et d’agressions sexuelles ne serait «plus le bienvenu» sur la Croisette.

«En 1997, j’ai été violée par Harvey Weinstein (...) Je veux faire une prédiction: il ne sera plus jamais le bienvenu à Cannes», a affirmé l’actrice italienne devenue un symbole du scandale Weinstein, détonateur à travers le monde d’un vaste mouvement de libération de la parole autour des agressions sexuelles.

«Toute une communauté lui a tourné le dos, même ceux qui n’ont jamais dénoncé ces faits. Et parmi vous, dans le public il y a ceux que l’on devrait pointer du doigt à cause de leur comportement envers les femmes, un comportement indigne de cette industrie, de n’importe quelle industrie. Vous savez qui vous êtes. Plus important encore, nous nous savons qui vous êtes», a-t-elle ajouté. Le 71e Festival de Cannes était le premier depuis l’affaire Weinstein, qui a éclaté à l’automne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews