Accueil Société Régions Bruxelles

Près de 100.000 personnes ont participé à la Pride Parade à Bruxelles

Les organisateurs de l’évènement estiment une participation encore plus importante.

Temps de lecture: 1 min

Près de 100.000 personnes ont participé samedi à la 23ème édition de la Belgian Pride Parade, selon les chiffres communiqués par la police. Les organisateurs de l’évènement estimaient pour leur part une participation encore plus importante.

L’évènement a également rassemblé plus de 70 délégations. Cette année, sur le thème «Your Local Power», les responsables de l’évènement ont exigé des administrations locales qu’elles œuvrent en faveur d’une politique LGBTI+ explicite et intégrée.

«Ce message est très important parce que les élections communales auront bientôt lieu. Il faut voir ce qui peut encore être fait au niveau local», explique le coordinateur de la Belgian pride, Elio De Bolle. «Nous avons plusieurs propositions, comme la nomination d’un échevin à l’Egalité des chances au sein des communes. Lorsque l’on voit le nombre de partis politiques présents au défilé, on peut se rendre compte que les remarquez que les décideurs réalisent aussi.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Michel Raurif, dimanche 20 mai 2018, 8:50

    En cette période électorale, il est bon de paraître partout ! Et, ce n'est pas DiRoupette qui dira le contraire ! Peut importe la manifestation, du moment que l'on soit remarqué ! Tant d’exubérances pour si peut !

  • Posté par Cambier Hubert, lundi 21 mai 2018, 13:08

    C'est cela, l'homophobie au quotidien: Pourquoi faut-il être injurieux avec Elio Di Rupo? Après tout, Charles Michel était aussi dans la manifestation. "Tant d'exubérances, pour si peu"? D'accord qu'il y ait des homos, mais de grâce, qu'ils restent discrets!!!

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: de la végétation en feu sous le ring (photos)

« Les pompiers ont reçu une dizaine d’appels, dimanche après-midi, signalant que la visibilité était réduite sur le ring en direction d’Erasme, à hauteur d’Anderlecht », a indiqué Walter Derieuw, porte-parole du Service d’intervention et d’aide médicale urgente (Siamu) de Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo