Accueil Monde

Harry et Meghan se rendent à une réception organisée par le prince Charles (photos et vidéo)

Le mariage a d’abord été suivi par un déjeuner offert par la reine au château.

Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry a épousé l’ex-actrice américaine Meghan Markle ce samedi à la chapelle St George du château de Windsor, lors d’une cérémonie alliant le faste de la monarchie britannique aux accents de la culture afro-américaine, devant une pléiade de stars.

06207058

Le couple, devenu duc et duchesse de Sussex, a ensuite rejoint les quelque 600 invités à un déjeuner offert par la reine au château. Le chanteur britannique Elton John, qui avait réécrit son tube « Candle in the Wind » en l’hommage de la princesse Diana en 1997, a chanté en leur honneur.

Au menu, une sélection de mets et canapés aux accents britannique avec pour clou de la réception un gâteau au citron et à la fleur de sureau, spécialement conçu pour le couple par la cheffe pâtissière américaine Claire Ptak.

Le cercle des convives s’est ensuite restreint à 200 dans la soirée lors d’une réception organisée par le prince Charles au manoir de Frogmore House, proche du château. Meghan y prononcera un discours, se démarquant ainsi encore une fois aussi de la tradition. Pour l’occasion Meghan Markle a changé de tenue, revêtant une autre robe blanche, signée cette fois Stella McCartney.

Petit détail qui a son importance : après avoir rendu hommage à la Princesse Diana avec des roses blanches, l’une des fleurs préférées de la mère d’Harry, lors de la cérémonie, Meghan Markle portait durant la soirée une bague bleu-vert qui appartenait à Diana.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une