Ligue 1: Monaco et Lyon iront en Ligue des champions, Marseille en Europa League
Le championnat français a rendu tous ses verdicts ce samedi soir.

Monaco et Lyon, vainqueurs respectifs de Troyes 3-0 et Nice 3-2, ont terminé sur le podium de la L1, synonyme de qualification en Ligue des champions, samedi à l’issue de l’ultime journée, au détriment de Marseille, 4e, qui devra se contenter de l’Europa League la saison prochaine.
La défaite de l’OM face à l’Atletico Madrid en finale de la C3 mercredi (3-0) permet au troisième du championnat, Lyon, de se qualifier directement pour la phase de groupes de la C1, sans passer par le 3e tour préliminaire et les barrages. Le Paris SG, sacré champion depuis plusieurs semaines, a déjà acquis son billet pour la C1.
L’OM sera accompagné en Europa League par Rennes (5e avec 58 pts). Les Bretons ont partagé 1-1 contre Montpellier où Isaac Mbenza a joué toute la rencontre et planté son 8e but en Ligue 1 cette saison (17e). Bordeaux (55 pts) est quant à lui admis aux tours préliminaire de la compétition. Saint-Étienne (55 pts) et Nice (54 pts) n’accrochent rien.
Troyes accompagne Metz en Ligue 2, Toulouse en barrages
Dans le bas de classement, Troyes, battu par Monaco 3-0, accompagnera Metz en Ligue 2 la saison prochaine, tandis que Toulouse, vainqueur de Guingamp 2-1, devra en passer par un périlleux barrage face à un club de Ligue 2, les 23 et 27 mai.
Toulouse sera opposé au vainqueur de la rencontre dimanche (19h00) entre l’AC Ajaccio et Le Havre, respectivement 3e et 4e de L2. Le barrage se jouera en match aller retour, le 23 mai chez le club de L2, le 27 chez celui de L1. En revanche, Troyes et Metz redescendent directement, un an après être remonté en L1.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire