Les socialistes flamands réclament une fermeture immédiate de Doel 1
Le SP.A a lancé une pétition.

Le SP.A a lancé dimanche une pétition « SOS Klimaat » (SOS Climat) comportant trois revendications, parmi lesquelles la fermeture immédiate du réacteur nucléaire Doel 1.
« Nous optons résolument pour les énergies renouvelables et respectueuses du climat. Nous fermons immédiatement la centrale nucléaire de Doel 1. Les centrales nucléaires ne sont pas seulement dangereuses, elles freinent également la transition vers les énergies renouvelables », argumente la pétition.
Les socialistes flamands réclament aussi des investissements massifs dans les transports en commun, les voitures partagées et les vélos électriques afin de faire baisser les émissions de CO2 et d’améliorer la qualité de l’air.
Enfin, le parti socialiste flamand souhaite des repas sains, durables et produits localement, avec respect pour les animaux, l’environnement et les agriculteurs, dans les crèches, les écoles et les maisons de repos.
La pétition est consultable depuis ce dimanche sur le site internet du SP.A
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Dopchie Henri, dimanche 20 mai 2018, 12:12
Plus de commentairesIl est clair que les unités nucléaires arrêtées seront remplacées par des centrales au gaz, ou par l'importation d'électricité en provenance de centrales alimentées au carbone.