Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Polémique en Serie A après une vidéo d’un joueur de la Juve

L’incident s’est produit lors de la fête du titre.

Temps de lecture: 3 min

La lutte pour le titre en Italie a été un duel acharné entre le Napoli de Sarri et la Juve d’Allegri. Les Partenopei, poussés par des tifosi las de l’outrageuse domination turinoise sur le championnat, ont longtemps cru pouvoir s’adjuger un sacre qui leur fait défaut depuis 28 ans.

Les coéquipiers de Dries Mertens croyaient d’ailleurs avoir fait le plus dur lorsque Koulibaly s’était envolé dans le ciel de l’Allianz Stadium pour planter le seul et unique but du match Juve-Napoli (0-1) le 22 avril dernier. Malgré un calendrier largement favorable, les hommes de Maurizio Sarri se sont pourtant écroulés à l’inverse des Bianconeri qui ont fait parler leur expérience pour décrocher leur septième Scudetto consécutif.

Le cercueil de la discorde

Alors ce samedi, lors de l’ultime match de la saison (et dernier de la légende du club, Gianluigi Buffon) contre l’Hellas Verona (2-1), joueurs, dirigeants et supporters ont allégrement fêté ce titre. Sauf que durant cette célébration, une référence au joueur symbole du Napoli, Lorenzo Insigne, a créé la polémique.

C’est le club lui-même qui a dénoncé les faits au travers d’un post Twitter accompagné d’une photo. Sur cette image, on y voit la reproduction d’un cercueil portant le nom d’Insigne et l’inscription, qui se passe de traduction, « Napoli merda ». Le tout a été filmé en direct par le joueur brésilien de la Vieille Dame, Douglas Costa, lors d’un direct Instagram (il n’a donc pas pu « éditer » sa vidéo a posteriori).

En soirée, après de nombreuses réactions des supporters, le club a donc pris la parole officiellement. « Nous sommes réellement indignés de l’attitude honteuse et offensante de certains joueurs de la Juventus. Des gestes graves qui offensent la dignité d’un peuple et d’un Napolitain comme Insigne. C’est inacceptable » peut-on lire.

Des relations tendues

Depuis cette saison, les relations entre les deux clubs sont très tendues dû à la rivalité qui les a opposés pour le titre. Les joueurs de la Juve avaient en effet très mal digéré les réactions post-défaite de l’Allianz Stadium (feux d’artifice tirés à Naples, retour en héros des joueurs, déclarations…).

S’ils sont longtemps restés silencieux, les Bianconeri ont finalement laissé exploser ce qu’ils avaient passé sous silence pendant des semaines. Benatia et Matuidi, par exemple, s’étaient moqués des feux d’artifice napolitains (« Maintenant c’est nous qui les tirons » disaient-ils sur Instagram). De son côté, Chiellini avait tenu à répondre à Insigne qui avait blagué sur les finales de Ligue des Champions perdues par la Juve (« Si on perd les finales, c’est parce qu’on les joue alors que d’autres préfèrent se faire éliminer en 1/16e ou en 1/8e », déclarait le défenseur il y a une semaine).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb