Crash d’un avion à Cuba: la compagnie aérienne présentait de sérieux problèmes de maintenance
110 personnes ont perdu la vie dans l’accident.

Damojh, la compagnie aérienne mexicaine propriétaire de l’avion qui s’est écrasé à Cuba, présentait de sérieux problèmes de maintenance de sa flotte, rapporte un ancien pilote de la compagnie.
L’accident de ce Boeing 737 près de l’aéroport de La Havane a coûté la vie à 110 personnes vendredi. Trois survivants se trouvent dans un état critique.
Le pilote Marco Aurelio Hernandez a indiqué aux journaux mexicains El Universal et Milenio qu’il avait été témoin de moteurs en surchauffe, des surcharges, des pilotes surmenés, de la corrosion sur des ailes d’avion, un manque de pièces de rechange et des défauts de radars, lorsqu’il travaillait pour Damojh entre 2005 et 2013.
Des pots-de-vin
L’homme, qui a piloté à plusieurs reprises l’appareil qui s’est écrasé, a ajouté qu’il avait dénoncé la compagnie aux autorités et que ce sont probablement des pots-de-vin qui lui ont permis de poursuivre ses activités.
Les autorités de l’aviation mexicaine ont de leur côté déclaré que la compagnie aérienne serait soumise à de nouvelles vérifications afin de voir si elle est apte à opérer. Les derniers contrôles remontent à novembre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires