Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Le Standard finit la saison à la deuxième place après son match nul à Charleroi (0-0)

Au bout d’un petit choc wallon (0-0), les Rouches ont décroché leur ticket pour le 3e tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions.

Temps de lecture: 2 min

Il ne fallait qu’un petit point au Standard pour assurer sa deuxième place, les Rouches n’ont pas forcé et ont assuré le travail avec le partage décroché à Charleroi. Résultat : les Rouches se qualifient pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Zèbres, eux, terminent, derniers des Playoffs 1 et ne verront pas l’Europe la saison prochaine.

La première période, marquée par un arrêt de match lié à un problème technique de l’arbitre, était très agréable entre deux formations joueuses. Les Zèbres et les Rouches se rendaient coup pour coup. Si les Liégeois prenaient la possession de balle à leur compte, les Zèbres se montraient plus dangereux. Ainsi, les hommes de Felice Mazzù étaient proches d’ouvrir le score. Notamment à la fin des 45 premières minutes où Baby, le but ouvert, manquait une occasion en or. Dans la foulée, Rezaei plaçait sa frappe à quelques centimètres des filets.

Le deuxième acte était de moins bonne facture. Malgré l’entrée au jeu de Mehdi Carcela à la pause, les hostilités étaient très calmes entre les deux équipes wallonnes. Le match se terminait sur un partage vierge entre un Charleroi résigné et un Standard en mode gestion.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dehon Maxence, lundi 21 mai 2018, 12:03

    qu'advient-il du Standard s'il échoue en barrage ?

Sur le même sujet (2)

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb