Accueil Sports Sports moteurs Rallye

WRC: Thierry Neuville au sommet de son art

Notre compatriote a réussi la course parfaite au Portugal: grâce à cette victoire, il abordera le rallye de Sardaigne avec 19 points d’avance sur Sébastien Ogier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le week-end parfait, le scénario idéal. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont réalisé le parcours sans-faute sur un terrain tellement miné que la plupart de leurs adversaires ont chuté. On savait l’équipage belge capable de prouesses et doté d’une pointe de vitesse qui lui permet, souvent, de jouer les premiers rôles. Ce n’est pas un hasard si leur triomphe lusitanien est le 8e de leur carrière. D’ailleurs, la dernière victoire en date de nos compatriotes – avant la démonstration portugaise – remontait à la Suède, un terrain spécifique où seuls des calibres comme Ogier et Loeb avaient devancé les spécialistes nordiques.

Au Portugal, le pilote de la Hyundai numéro 5 a franchi un palier. C’est vrai que les abandons de Tänak et Ogier, dès la 1ère étape, ont facilité la tâche du gars de Saint-Vith. Mais il n’a jamais relâché son effort et démontré une science de la course digne du quintuple champion du monde.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs