Accueil Belgique Politique

Kristof Calvo (Groen): «La N-VA flirte de plus en plus avec l’extrême-droite»

Le député dénonce l’étude sur le coût de la migration.

Temps de lecture: 1 min

Avec l’annonce d’une étude de la Banque nationale sur le coût de la migration, la N-VA est en passe de mettre en œuvre le plan en 70 points du Vlaams Blok (prédécesseur du Vlaams Belang) plutôt que son propre programme, a lancé dimanche le député Kristof Calvo (Groen-Ecolo) sur le plateau de VTM. Une étude «sur le rapport coût-bénéfice de la présence massive d’étrangers sur notre territoire dans notre pays» est en effet le point du numéro 5 de ce plan du parti d’extrême-droite qui remonte à 1996.

Le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, et le secrétaire d’Etat à l’Asile, Theo Francken, tous deux issus de la N-VA, ont annoncé qu’ils allaient commander cette étude. La N-VA «flirte de plus en plus avec l’extrême-droite», estime l’écologiste.

M. Calvo pointe aussi du doigt les déclarations du président de la N-VA, Bart De Wever, sur la sortie du nucléaire en 2025. «De Wever joue le rôle du commentateur et du saboteur dans le dossier de la sortie du nucléaire. Son parti avait promis le changement mais c’est quand même très pauvre en ce moment», a-t-il dit.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

52 Commentaires

  • Posté par Stenuit Fernand, lundi 21 mai 2018, 11:50

    Pour les écolos , qui n'ont pas de réel plan d'action et s'en remette à l'opposition , demander une étude à la banque nationale est un grave péché.

  • Posté par Björn Deckers, lundi 21 mai 2018, 9:19

    @Thierry Plaisant, hélas oui, les militants du MR, lâches comme leur premier ministre ont même trouvé le moyen de sous-traiter le racisme à un croque-mitaine flamaingant. Lamentable!

  • Posté par Björn Deckers, lundi 21 mai 2018, 9:17

    La NVA est en campagne, pincez-vous le nez, ça pue!

  • Posté par Taverne Henry, dimanche 20 mai 2018, 23:18

    Le citoyen - qui paie ses impôts - ne peut-il pas connaître le coût/bénéfice de l’immigration ? Cela dérange les écolos/Groen !

  • Posté par Van Obberghen Paul, dimanche 20 mai 2018, 22:39

    Ecolo flirt de plus en plus avec l'extrème-gauche. Quelle misère! Nous avons tant besoin d'un véritable parti écologiste. Pas d'un PTB en habits verts.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une