Accueil Sports Football Football belge Standard

Medhi Carcela rend hommage à Ricardo Sa Pinto: «Il a fait un gros travail, il a réussi à former une famille»

Les Rouches ont partagé l’enjeu ce dimanche à Charleroi et sont donc qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Une véritable réussite quand on compare la situation actuelle à celle d’il y a quelques mois.

Temps de lecture: 2 min

Les scènes de liesse étaient légion, ce dimanche, du côté des Rouches. Grâce à leur partage à Charleroi, les Liégeois ont décroché la seconde place des Playoffs 1, synonyme de qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Cette performance avait le don de réjouir le noyau des Rouches. Et, notamment Medhi Carcela, qui tenait à rendre hommage à Ricardo Sa Pinto, l’actuel entraîneur du Standard. « Le coach a réalisé un très gros travail. Un grand merci à lui. Il a réussi à former une véritable famille. Terminer la saison comme cela, ça fait vraiment plaisir. Nous allons en Ligue des Champions, que demander de plus ? Nous avons joué en équipe, bien plus qu’à onze joueurs. J’ai réussi tous mes objectifs avec le Standard, maintenant place à la Coupe du Monde. Normalement, je serai toujours là la saison prochaine. »

« Champions des Playoffs 1 »

De son côté, Luis Pedro Cavanda, revenait sur le retour en force de son équipe durant ces Playoffs 1, au micro de la Pro League. « Nous avons été plus agressifs, nous avons marqué plus de buts. On a travaillé dur et cela a payé. On est rentré en Playoffs de justesse, mais cela reste une très bonne saison vu comme on était parti. »

Ricardo Sa Pinto, le coach des Rouches, savourait cette seconde place. « On mérite ce qu’il se passe, on a travaillé pour ça. On a eu un début de saison très difficile. Mais, on peut dire que nous sommes les champions des Playoffs 1. Je retiens et remercie ces joueurs fantastiques ainsi que le staff technique. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet (2)

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb