Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Mehdi Bayat revient sur la fin de saison de Charleroi: «Nous n’avons pas su tenir la cadence»

Le Sporting Charleroi n’a pas réussi à finir sa saison en beauté. À la suite du partage concédé contre le Standard, les Zèbres terminent bons derniers des Playoffs 1.

Temps de lecture: 2 min

La saison du Sporting Charleroi est à analyser en deux temps. D’abord, convaincant et ensuite, décevant. Si les Zèbres ont, à un moment donné, titillé le FC Bruges, les joueurs de Felice Mazzù clôturent la saison à une frustrante sixième place. Et donc sans place en Europe…

« Globalement, on a fait une très belle phase classique, car on a tenu la seconde place jusqu’à la 28e journée », a expliqué Mehdi Bayat, l’administrateur-délégué du Sporting Charleroi au micro de la Pro League. « L’année 2018 n’a pas été bonne, nous n’avons pas su tenir la cadence. On doit comprendre pourquoi ça a foiré. Le noyau était bien équilibré. Mais les joueurs ne se sont pas adaptés tout de suite au niveau du mercato d’hiver, la mayonnaise n’a pas pris directement. Et ce, au contraire du Standard avec Carcela notamment. On va continuer à travailler avec le même état d’esprit. »

« Élargir les bases »

De son côté, Mario Notaro, le T2 des Carolos, tirait lui aussi un premier bilan de la saison de ses ouailles. « Ce n’est pas difficile à faire. Ce que nous avons fait en début de saison était remarquable. Mais, après le mois de janvier, il y a un peu de déception. On devait accrocher quelque chose. On a fait ce que l’on pouvait. Le club est en train de grandir, réfléchissons à ce qu’il va se passer à l’avenir. Les bases sont bonnes, il suffit juste de les élargir. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb